PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

 

Le ciel clandestin

 

Pays d’épaule
et de mousse

Écrits des Hautes-Terres, 2000
118 pages

ISBN 2-922404-21-8

Ce Pays d'épaule et de mousse est celui que nous habitons, entre l'origine et le devenir incertains. Lieu de reprisure de la mémoire et de l'oubli, du silence et de la parole, la bouche de ceux qui l'habitent n'est plus un tombeau et ce sont des mots de fardoches heureuses qui permettent de hisser nos corps sur le canot du verbe pour remonter jusque là où la vie prend sa source, jusqu'à la source des mots. Et pour cette longue traversée à la recherche de qui nous sommes, les ailes cousues d'espoir, heureusement, ce pays a des bras.

 

L'auteure nous invite ici à un voyage intérieur jalonné d'images fort évocatrices qui ne manquent pas de rendre hommage à ceux et celles qui ont donné ses lettres de noblesse à la langue d'ici, leur fierté aux gens du pays.

filet

DOSSIER DE PRESSE

 

« Accompagnée des œuvres de l’artiste Claude Dufour, Villeneuve nous invite à un voyage intérieur mais également à une traversée du pays qui cherche à naître. "J’entends ta voix dans la mémoire des fleurs" nous dit la poète à la recherche de qui nous sommes. »

Michel Pleau, Le Libraire.